Accueil / L'Univers

L'Univers

c74f_leslie_univers_photo_1.jpg

1er ÉPISODE

Mireille

L'histoire de Leslie Monte-Carlo commence, comme il se doit à Monaco sous les doigts de Mireille Pietri. Bercée dans l'univers de la haute couture toute son enfance, elle fait tout d'abord des études de droit avant de revenir à ses premières amours : la mode ! Elle crée sa propre marque en lui donnant le nom de sa fille Leslie. Son style résolument tourné vers la femme urbaine, active et élégante prend son envol dès 1988.

2ème ÉPISODE

Leslie

En 2007 Leslie, la fille de Mireille, rejoint sa mère sous les lumières des showrooms après des études d'économie et de stylisme pour participer à l'aventure familiale. L'arrivée de Leslie apporte un nouveau souffle au style déjà bien affirmé de la marque en lui offrant un regard plus contemporain mais dans le respect des fondamentaux d'élégance et de belle facture qui font le succès de Leslie Monte-Carlo en France mais aussi à l'export.

163c_leslie_univers_photo_2.jpg

3ème ÉPISODE

L'alchimie

La fusion mère/fille donne naissance à des collections lumineuses alliant dynamisme, chic et décontraction. Complémentaires, les deux femmes croisent leurs envies, mêlent leurs références, associent leurs choix de matières, échangent leurs conceptions de la femme moderne pour concevoir deux collections par an illustrées en 4 thèmes forts : Trend – Chic – Casual - Hit. Cette création à 4 mains habille chaque modèle d'une touche de magie féminine incarnée aussi bien par Mireille que par Leslie. Aucun modèle ne sort sans plaire à l'une et à l'autre. Cette alchimie projette les collections Leslie Monte-Carlo sur le devant de la scène des marques incontournables de la mode.

7736_leslie_univers_photo_3.jpg
c723_leslie_univers_photo_4.jpg

4ème ÉPISODE

La qualité et l'exigence

Leur volonté de création et leur recherche du style absolu s'expriment à travers le choix de matières précieuses, de motifs rares, de broderies raffinées, de perlages sublimes jusqu'aux accessoires qui donnent la touche finale. La qualité de la fabrication, des finitions font partie des exigences de ce duo de mode en pleine ascension. La signature d'une belle maison qui sublime la femme dans toutes ses activités de façon unique et féminine.

5ème ÉPISODE

Une marque qui s'impose

La soif de mode de ces deux créatrices donne naissance, collection après collection, à un style affirmé et reconnaissable qui acquière sa renommée dans le petit monde sélect de la mode. Mais, l'ambition de Leslie Monte-Carlo est d'être, avant tout, une marque à la portée de toutes les femmes actives et soucieuses de leur look. Présentes dans 150 boutiques partenaires en France ainsi que dans 3 boutiques en nom propre, les collections Leslie Monte-Carlo sont accessibles partout en France. Leslie Monte-Carlo a également su s'exporter en Europe (Angleterre, Belgique, Espagne Italie...) et à l'international (USA, Japon, Australie, Liban, Afrique du Sud...) pour faire connaître la marque monégasque dans le monde entier. En affirmant également sa présence sur le web avec son nouveau site e-commerce, Leslie Monte-Carlo s'impose comme une marque bien dans son temps et proche des impératifs des femmes modernes. Une belle histoire familiale qui n'est pas prête de s'arrêter !